Pour toutes les courses au Centre nordique Nakkertok, la Nakkertok Ski Association exige que tous les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, spectateurs et parents accompagnateurs qui sont admissibles à être vaccinés présentent une preuve de vaccination valide. Cette exigence s'étend à tous les individus, quel que soit leur domicile. Les seules exceptions qui seront permises sont celles de nature médicale, telles que déterminées par les autorités provinciales. L'obligation d'appliquer cette politique s'étend à toute partie ou organisation qui loue ou opère sur la propriété de Nakkertok.

Preuve de vaccination : Les résidents du Québec doivent présenter une preuve de vaccination (imprimée, électronique ou via l'application VaxiCode) ainsi qu'une pièce d'identité. Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec doivent présenter une pièce d'identité valide avec photo et une adresse hors Québec, ainsi qu'un passeport vaccinal avec un code QR ou une preuve officielle de vaccination contre le COVID-19 délivrée par leur pays ou leur province au Canada.

Lors de la journée d'entraînement non officiel, les athlètes, les entraîneurs et le personnel d'encadrement doivent se présenter au Chalet dès leur arrivée sur le site pour faire contrôler leur preuve de vaccination. Ils doivent le faire avant d'aller skier ou de préparer les skis. Les jours d'entraînement officiel et de course, la preuve de vaccination sera contrôlée aux différentes entrées du site. Un bracelet sera remis après vérification et devra être porté pendant toute la durée de l'événement. Toute personne dont le bracelet est endommagé devra présenter à nouveau sa preuve de vaccination.

Notez que ce processus peut prendre du temps. Les athlètes et les entraîneurs doivent prévoir du temps supplémentaire pour le compléter.

Autres mesures : Même avec une preuve de vaccination, des directives visant à assurer la sécurité de toutes les personnes associées à la course seront mises en place et seront respectées. Ces directives, conformes aux directives de la Santé publique pour les activités et événements extérieurs, seront communiquées au plus tard le 9 décembre 2021 sur la page de l'événement Zone 4 à l'adresse https://zone4.ca/event/2021/candycanecup/

Veuillez noter que les spectateurs sont fortement encouragés à s'inscrire sur le site en ligne de la zone 4 afin que le comité organisateur puisse les joindre en cas d'épidémie pendant l'événement.

Français du Canada

For all race events at the Nakkertok Nordic Centre, Nakkertok Ski Association requires that all athletes, coaches, officials, volunteers, spectators and accompanying parents who are eligible to be vaccinated, demonstrate valid proof of vaccination. This requirement extends to all individuals regardless of their domicile. The only exceptions that will be permitted are those of a medical nature, as determined by the provincial authorities. The obligation to enforce this policy extends to any party or organization that is renting or operating on Nakkertok property.

Proof of vaccination: Quebec residents must present a proof of vaccination (printed, electronic or via the VaxiCode application) along with an identification document. Individuals who do not live in Québec and are travelling in Québec must present a valid photo ID with an address outside Québec, and a vaccine passport with a QR code or official proof of vaccination against COVID-19 issued by their country or province in Canada.

On the unofficial training day, athletes, coaches and team support must present themselves at the Chalet upon arrival on the site to have their proof of vaccination checked. They must do so before going to ski or preparing skis. On official training and race days, the proof of vaccination will be checked at the different site entrances. A wrist band will be given after verification and must be worn during the entire duration of the event. Anyone with a damaged wrist band will have to show its proof of vaccination again.

Note that this process may take time. Athletes and coaches should allow for extra time to complete it.

Other measures: Even with a proof of vaccination, guidelines to ensure the safety of all individuals associated with the race will be put in place and will be observed. These guidelines, in conformity with Public Health guidelines for outside activities and events, will be communicated no later than December 9, 2021 on the Zone 4 event page at https://zone4.ca/event/2021/candycanecup/.

Please note that spectators are strongly encouraged to register on the online site in Zone 4 so that the organizing committee can reach them in the event of an outbreak during the event.

English