Au nom du Comité organisateur, nous vous souhaitons la bienvenue à la Coupe Canne de Noël Haywood NorAm!


Chers entraîneurs,

Le comité organisateur de la Noram Coupe Canne de Noel/Candy Cane Cup, aimerait vous souhaiter la bienvenue à cet événement.

Comme vous le savez peut-être, il y a très peu de neige dans la région d'Ottawa/Gatineau. Grâce au vote à travers le pays en 2016, nous avons la possibilité de faire de l'enneigement artificiel et sommes en mesure d'offrir tous nos parcours prévus sur la neige artificielle (merci à l'équipe d'enneigement !!!). Cela signifie toutefois que vous devrez planifier de faire votre échauffement en course à pied pour les épreuves de distance, sur les boucles d'échauffement. Veuillez prévoir de l'équipement approprié pour faciliter un échauffement sans ski.

Pour les courses de sprint, nous offrons aux skieurs de la catégorie M20 la possibilité de participer aux vagues éliminatoires de sprint seniors s'ils se qualifient parmi les 30 premiers au classement général (par contre s'ils ne se qualifient pas pour les vagues sénior, ils pourront toujours faire les vagues M20). Nous avons besoin de vous pour identifier les skieurs U20 qui sont intéressés à profiter de cette possibilité. Il s'agira d'un processus entièrement manuel, nous devons donc connaître les intentions de vos skieurs avant le jeudi 12 décembre à 9 heures. Si vous avez des skieurs M20 qui souhaitent participer aux épreuves éliminatoires seniors s'ils se qualifient, veuillez en aviser la secrétaire de la course secretariat@coupecandycanecup.ca en fournissant les renseignements suivants : Nom du skieur, numéro de licence de Nordiq Canada, club - avant 9 h le 12 décembre. Veuillez noter : s'ils se qualifient et participent aux épreuves éliminatoires seniors, ils ne pourront pas participer aux épreuves éliminatoires des M20.

À mesure que nous nous rapprochons de l'événement, nous vous invitons à consulter le site Web coupecandycanecup.ca pour les mises à jour !

À très bientôt,
Le comité organisateur


Salut les skieurs et les entraîneurs,

Le comité organisateur de la Noram Coupe Canne de Noel/Candy Cane Cup, aimerait vous souhaiter la bienvenue à cet événement.

Comme vous le savez peut-être, il y a très peu de neige dans la région d'Ottawa/Gatineau. Grâce au vote à travers le pays en 2016, nous avons la possibilité de faire de l'enneigement artificiel et sommes en mesure d'offrir tous nos parcours prévus sur la neige artificielle (merci à l'équipe d'enneigement !!!). Cela signifie toutefois que vous devrez planifier de faire votre échauffement en course à pied pour les épreuves de distance, sur les boucles d'échauffement. Veuillez prévoir de l'équipement approprié pour faciliter un échauffement sans ski.

Nous aurons de l'espace disponible pour une zone d'échauffement en ski pour les épreuves de sprint du vendredi - mais encore une fois, cette boucle sera occupée, alors veuillez faire attention et suivre la signalisation. Il y aura une zone réservée pour que vous puissiez tester votre cire de poussée le jour de l'épreuve en classique - mais elle ne doit être utilisée que pour les tests de cire (il n'y a tout simplement pas assez de place).

À mesure que nous nous rapprochons de l'événement, nous vous invitons à consulter le site Web coupecandycanecup.ca pour les mises à jour !

Bienvenue et bon ski à tous,
Le comité organisateur


Salut les skieurs et les entraîneurs,

Veuillez noter le changement dans l'ordre des départs pour le dimanche 15 décembre.

  • Catégorie ouverte Homme
  • Catégorie ouverte Femme
  • U18/U16 Fille
  • U18/U16 Garçon
  • U14 Garçon
  • U14 Fille

Bonne journée!
Le jury


Salut les skieurs et les entraîneurs,

Veuillez noter que le parcours pour les U14 demain, dimanche 15 décembre, sera le même que celui d'aujourd'hui.

Bonne journée!
Le jury

Français du Canada
English Français du Canada

On behalf of the Organizing Committee, we welcome you to the Haywood NorAm Candy Cane Cup!


Dear Coaches,

We the organizing committee of the Noram Coupe Canne de Noel/Candy Cane Cup would like to welcome you to the event.

As you may be aware there is very little snow in the Ottawa/Gatineau region. Thanks to the voting across the country in 2016, we have snow-making and are able to offer all of our planned courses on man-made snow (thanks snow-makers!!!). That does however mean that you will need to plan to do your warm-up for the distance races as a running warm-up, on the warm-up loops. Please plan to bring appropriate equipment to facilitate a non-skiing warm-up.

For the Sprint races, we are offering U20 registered skiers the opportunity to race in the Senior Heats should they qualify in the top 30 overall (should they not qualify for the Senior heats, they will still be able to race in the U20 heats). We need you to identify those U20 skiers who are interested in taking advantage of this opportunity. This will be a completely manual process so we need to know of your skiers intentions by 9 am Thursday 12 December. If you have U20 registered skiers who wish to race in the senior heats should they qualify please notify the race secretary secretariat@coupecandycanecup.ca with the following information: Skier name, Nordiq Canada Licence Number, club – by 0900 12 December. Please note: should they qualify and race in the Senior heats, they will not be able to race in the U20 heats.

As we get closer to the event, we invite you to check the website coupecandycanecup.ca for updates!

See you soon!
The Organizing Committee


Hi Skiers and Coaches,

We the organizing committee of the Noram Coupe Canne de Noel/Candy Cane Cup would like to welcome you to the event.

As you may be aware there is very little snow in the Ottawa/Gatineau region. Thanks to the voting across the country in 2016, we have snow-making and are able to offer all of our planned courses on man-made snow (thanks snow-makers!!!). That does however mean that you will need to plan to do your warm-up for the distance races as a running warm-up, on the warm-up loops. Please plan to bring appropriate equipment to facilitate a non-skiing warm-up.

We will have space available for a skiing warm-up for the sprint races Friday – but again the area will be busy so please pay attention to the signage. There will be an area set aside for you to be able to test your grip wax on the classic day – but it is to be used for wax testing only (there simply is not enough room).

As we get closer to the event please pay attention to the website coupecandycanecup.ca for updates!

Welcome and happy skiing to all,
The Organizing Committee


Hi Skiers and Coaches,

Please note the change in the start order for Sunday, December 15. New order:

  • Open Men
  • Open Women
  • U18/U16 Girl
  • U18/U16 Boy
  • U14 Boy
  • U14 Girl

Have a nice day!
The Jury


Hi Skiers and Coaches,

Please note that the U14 race course for tomorrow, Sunday December 15, will be the same as today’s.

Have a nice day!
The Jury

English
Fran├žais du Canada English